Un chant pour le Gardien

A Hard Rain’s a gonna fall, Bob Dylan

Oh, où étais tu donc, mon fils au yeux bleus,

Et où étais tu donc, mon jeune ami,

J’ai trébuché sur les flancs de douze montagnes embrumées

J’ai marché et nagé le long de six autoroutes tortueuses

J’ai traversé le coeur de sept forêt tristes

J’ai fait face à des douzaines d’océans morts

J’ai parcouru dix mille kilomètres dans la bouche d’un cimetière.

Et c’est une pluie drue, une pluie drue, qui va tomber.

Oh, qu’à tu donc vu, mon fils au yeux bleus

Et qu’à tu donc vu, mon jeune ami

J’ai vu un nouveau né entouré de loups

J’ai vu une autoroute de diamant déserte

J’ai vu une branche noire qui dégouttait du sang

J’ai vu une pièce emplie d’hommes aux marteaux ensanglantés

J’ai vu une échelle blanche recouverte d’eau

J’ai vu dix mille beaux parleurs aux langues arrachées

J’ai vu des fusils et des épées acérées dans les mains de jeunes enfants
Et c’est une pluie drue, une pluie drue, une pluie drue qui va tomber.
Et qu’à tu donc vu, mon fils au yeux bleus?
Qu’à tu entendu, mon jeune ami?
J’ai entendu le tonnerre résonner sans avertissement
Entendu le rugissement d’une vague qui pourrait engloutir le monde entier
Entendu cent tambours dont les mains brûlaient
Entendu dix mille chuchotements et personne pour les écouter
Entendu une personne mourir de faim, j’en ai entendu beaucoup rire
Entendu le chant d’un poète qui mourrait dans le caniveau
Entendu le gémissement d’un clown qui pleurait dans la rue
Et c’est une pluie drue, une pluie drue, une pluie drue qui va tomber.
Qui as tu donc rencontré, mon fils aux yeux bleus?
Qui as tu donc rencontré , mon jeune ami?
J’ai rencontré un jeune garçon derrière un poney mort
J’ai rencontré un homme blanc qui appelait un chien noir
J’ai rencontré une jeune femme dont le corps brûlait
J’ai rencontré une jeune fille qui m’a donné un arc en ciel
J’ai rencontré un homme blessé par l’amour
J’ai rencontré un autre homme blessé par la haine

Et c’est une pluie drue, une pluie drue, une pluie drue qui va tomber.

tumblr_nkwnsabO5y1r4c2c6o1_400

Le prochain article sera un peu plus drôle, promis! On va parler recettes, moisi et cocktails sur-vitaminés parfaits pour une petite cure de printemps.

A la prochaine!

Laisser un commentaire

