The Soul Map

Après des mois passés à laisser trainer la chose dans un coin, j’ai enfin eu le temps de la terminer durant des petites vacs bien méritées (profitez en après j’arrête l’orgie de posts, vous allez pouvoir souffler un peu)

L’idée avait germé après avoir lu l’article de la Cailleach (https://lacailleach.wordpress.com/2014/03/04/soul-map/ ) qui m’a elle même mené au site de Raven Kaldera  . Le principe, en gros, c’est que vous avez à votre disposition un outils qui va vous permettre d’y voir plus clair dans ce que vous êtes , dans ce que sont les autres, et voir ou ça bloque et ou concentrer vos efforts selon ce que vous avez en tête et ce à quoi vous êtes confrontés, ou juste pour faire un check général comme celui que vous faites quand vous allez voir votre médecin traitant, sauf que là, on scanne la partie non visible de l’iceberg.

DSC_4528

Si vous avez besoin d’avoir un peu plus de détails sur la méthodologie et la symbolique de la Soul Map, vous pouvez allez zieuter les deux liens que je viens de vous poster ; mais revenons  à nos moutons (noirs).

Les circonstances dans lesquelles j’ai fabriquée cette map sont un peu particulières; j’étais en repos forcé parce que j’avais eu un truc chelou aux yeux, un genre de réaction allergique aux lentilles (d’ailleurs ils m’ont bien fait flipper au taf « TU VA PERDRE TON OEIL T’sais j’ai un pote il a eu un problème avec ses lentilles, il a été à l’hopital, en fait c’était une amibe qui lui a bouffé la cornée, et depuis il est borgne! » welll merciii les gars je suis rassurée desuite) . Je n’avais pas mes lunettes, interdiction de remettre les lentilles, et évidemment  je n’y voyais pas a un mètre. Alors pour conduire c’était mort, pour taffer c’était mort, pour les balades je distinguais pas une vache d’un cheval , j’étais donc condamnée à rester tranquillement chez moi.

Heureusement, je voyais très bien de près. Ca a donc été une période ou j’ai fait une indigestion de bouquins, je me suis enfilée presque tous les Robin Hobbs et bouffé du dragon, du vif et de l’Art jusqu’à plus soif, et je me suis mise à broder cette soul Map que voici:

DSC_4536

Chaque cercle correspond à une « zone » de l’âme: le Hame (l’aura), le Litr (la couleur de l’aura, perso je lie ça aussi a la sexualité et au chakra sacré), le Lich (le corps physique), le Vili (la volonté), le Mod (les émotions), l’Ond (l’énergie vital, le Chi, le Ki…), Hyge (l’esprit) et Mynd (la mémoire) , les deux corbeaux d’Odin, Godhi ( le Soi de Carl Jung, ou le « haut moi ») , la Fylgja (guide, protecteur) et la Kingfylgja (relation aux ancêtres), la Maegen (la Volonté), la Hamingja (la « chance » ou cet espèce de « pouvoir social »), le Ve (le potentiel psychique), le Wod (capacité à entrer dans des états de conscience alternée) et enfin le Wyrd (concept nordique du destin) et l’Orlog (la capacité à influencer son destin)

J’ai changé le design des cercles à ma sauce , et je les ai brodé en fonction , puis je les ai relié par des lignes , afin de bien visualiser les rapports et les échanges entre chacune des parties (du coup ça me permet en même temps d’avoir un aperçu, lorsqu’il y a blocage, de ce sur quoi le blocage influence et des parties à travailler en fonction)

Pour le tirage en lui même,Raven Kaldera utilise des pierres de 5 sortes ; j’avais utilisé 5 sortes de boutons, vous pouvez utiliser aussi des pierres transparentes pour les aquarium de poissons.

Vous aurez à votre disposition un sac contenant:

18 pierres « normales » (bleu foncé pour R Kaldera, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi ) : indique en gros un état..bin dans la norme quoi.

-5 pierres « faibles » (bleu clair) indiquent quelque chose qui fonctionne en dessous du niveau d’équilibre, et qui est donc à travailler ou renforcer

6 pierres « exceptionnelles« (noir irisé) indiquant des aptitudes ou des forces hors normes

6 pierres « blocage »(blanc). Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ça indique…un blocage.

5 pierres de « Wyrd« (transparent): indique qu’un esprit, ou un dieu s’est mêlé du schmilblick, en bien ou en mal.

1 pierre de « manque » (noire) : indique l’absence de cette partie de la personne concernée.

Vous effectuez ensuite ce tirage en posant une pierre sur chaque cercle, et en vous réferrant ensuite au symbolisme de chaque partie (en anglais sur le site de Raven Kaldera).

Personnellement, j’aime bien utiliser les ogham plutot que les pierres , les runes ne marchaient pas forcément bien avec cet outils là, alors que les ogham ont un côté plus « racine » et une verticalité qui matchait bien avec le shéma de la soul map. Utiliser le système des pierres peut être utile pour un premier tirage même si j’avoue ne pas trop aimer ce système quantitatif (genre tu tombes sur une pierre « faible » ça veut dire que t’es un boulet alors que si tu tombes sur des pierres de Wyrd ou des pierres « exceptionnelles » tu te sens plus péter) , mais je préfère les ogham. Selon le sens sous lequel elles tombent (à l’endroit, à l’envers) on en déduis s’il y a blocage ou pas, et quelle peut être la nature du blocage.

Voila! enjoy et see ya soon!

Publicités

Une réflexion sur “The Soul Map

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s